Sony Smartband, vidéo de présentation et photos (CES 2014)

Nous sommes actuellement au CES 2014 à Las Vegas pour couvrir les annonces et présentations de smartwatches et bracelets connectés. Hier Sony a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de produits wearable, qu’on porte sur soi, avec le Smartband (bracelet) et le Core.

L’idée est assez simple, le Core est un petit gadget qui permet de suivre vos activités physiques ou non, de créer une sorte de journal de vos journées à travers une app baptisée Lifelog. Il se connecte à votre smartphone pour quelques interactions classiques (notifications d’appels, SMS, etc) mais est aussi autonome sur ses quelques fonctions basiques, comme compter vos pas ou surveiller votre sommeil. Ce même système sera disponible dans un format plus pratique, via un bracelet, le Smartband.

Malheureusement, Sony n’en est encore qu’à un stade préliminaire sur ce segment de marché et nous n’avons pas pu voir fonctionner l’un ou l’autre produit. Nous avons tout de même réalisé une petite vidéo de présentation ainsi que quelques photos. Enjoy.