Vous le savez, la Samsung Galaxy Gear n’est compatible qu’avec certains produits qui même constructeur, comme le Note 3 ou le Galaxy S4. Pourtant, il est possible, grâce au travail de nombreux développeurs, d’appairer votre Gear avec d’autres appareils, dont le Nexus 5 de LG/Google. Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur ce terminal, mais sachez qu’il est aussi possible de faire fonctionner votre Gear avec d’autres terminaux. Pour cela je vous invite à arpenter les topics de XDA Devs.

Important : comme souvent avec les « bidouilles » non officielle, cette manipulation nécessite l’installation de fichiers .apk non vérifiés/certifiés par le constructeur (ni pas nous, d’ailleurs). Les étapes qui suivent sont à réaliser à vos propres risques. Par ailleurs, notez que même si l’appairage fonctionne, il ne s’agit pas d’une méthode infaillible et toutes les options ne sont pas opérationnelles.

Voici les étapes à suivre…

  1. Installez gearmanagerstub.apk sur votre smartphone
  2. Téléchargez Gear Manager 1.6.111801 — changez son extension de .apk à .zip (gardez le fichier, vous en aurez besoin)
  3. Ouvrez le .zip et allez dans assets/preinstallapks
  4. Sortez tous les fichiers .apk et installez-les sur votre smartphone (music et weather (météo) ne s’installeront pas)
  5. Renommez le fichier .zip en .apk et installez-le sur votre smartphone
  6. Appairez votre Gear à votre smartphone en utilisant Gear Manager, soit en NFC soit manuellement, ça peut prendre un peu de temps, dans notre cas nous avons dû faire un reset de la montre
  7. Installez ATNManager 1.2.2
  8. Sur votre smartphone, allez dans Paramètres > Sécurité > Accès aux notifications et activez ATNManager
  9. Dans ATNManager, cochez (enable) le nom des apps qui doivent afficher des notifications sur la Gear

Comme expliqué, toutes les fonctions de la Gear ne sont pas opérationnelles. Par ailleurs, de notre côté, nous n’arrivons pas (encore) à recevoir les notifications via ATNManager (l’app sensée prendre le relais pour les notifications) ou encore à transférer automatiquement les photos capturées avec la Gear sur le smartphone. Par contre, les appels fonctionnent sans soucis avec accès aux contacts, pareil pour le changement du thème de l’heure. Pour les apps, vous serez rapidement bloqué avec Samsung Apps n’est pas disponible officiellement pour le Nexus 5.

A tester si vous disposez des deux appareils, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous arrivez à faire fonctionner plus d’options, dont les notifications.

via

  • Quentin Navard

    Peut on faire la meme chose avec le nexus 4 ?

  • Moukid Foued

    Bonjour est ce que le téléphone doit être rooté ?