Voici la prise en main de ce qui est notre coup de coeur du CES 2014 au niveau des smartwatches qui « souhaitent tout faire » ou presque. Il s’agit de la TrueSmart d’Omate, un produit qui avait dépassé le million de dollars sur Kickstarter.

La montre tourne sous Android avec une surcouche spécialement pensée pour son utilisation sur un petit écran. Elle possède des spécifications dignes d’un smartphone et pour cause, elle permet de remplacer votre mobile pour un certain nombre de tâches et est totalement autonome. Au programme, Android 4.2.2 avec Omate UI, Dual Core 1.3GHz, écran 1.54″ 240×240, batterie 600mAh, deux éditions de RAM 512 ou 1Go, idem pour la mémoire interne, 4 ou 8Go avec possibilité d’installer une micro SD (jusqu’à 32Go). La TrueSmart est certifiée IP67 et est compatible 3G+. Il est aussi possible de prendre des photos et de filmer en 720p.

La TrueSmart n’est pas certifiée Google et embarque une place de marché d’apps dédiée mais vous pourrez sans difficulté « hacker » le produit (prévu à la base par Omate) afin d’installer les Google Apps (qui sont déjà dans la mémoire de la montre).

Bien sûr, comme cette smartwatch est très complète, le prix va avec. Comptez $249 pour l’édition 512/4Go et $299 pour 1/8Go. Nous testerons cette smartwatch dès que possible.

  • scorsi

    moi je pence que c’est l’avenir avec un un Ecran second pour prendre le relais de la meme taille que un smart phone