En cours d’année 2013 nous avons régulièrement entendu parler de produits LG baptisés « G xx » (remplacez « xx » par le mot de votre choix). Il s’agissait d’ailleurs souvent d’innovations liées aux smartwatches. Le Korea Herald vient rajouter de l’eau dans notre moulin à rumeurs à l’approche du CES et du MWC 2014.

D’après leurs sources, LG pourrait bien dévoiler deux nouveautés : une smartwatch « G Arch » avec un écran flexible et un bracelet de tracking sportif/santé « G Health ». Les deux appareils se synchroniseraient, bien entendu, avec les smartphones récents produits par le constructeur coréen.

Le G Flex étant équipé d’un écran semi-flexible, il ne semble pas improbable de voir apparaître dans le catalogue de LG une smartwatch avec écran du même type, sans imaginer quelque chose d’ultra flexible. Au final, pour épouser la forme du poignet un poil (sans jeu de mot) mieux que ce qu’on a aujourd’hui, il suffit d’une légère courbe (actuellement réalisée sur la base de la montre et non sur l’écran).