Lors de notre couverture du CES 2014 nous avons pu prendre en main de multiples smartwatches mais, hélas, pas la dernière née de chez Pebble, la Pebble Steel. Les premiers tests sont en train de tomber aux USA, qui ont accès au produit en avance, l’occasion de faire le point sur les avis de nos confrères américains.

En deux mots, la Pebble Steel est une belle évolue de la Pebble originale, elle-même qualifiée de meilleure smartwatch par de nombreux médias. Vous bénéficiez de l’écosystème Pebble, un des plus complets, d’une excellente autonomie, le tout dans un design retravaillé bien plus « classe » et similaire à une montre classique de qualité. Ce dernier point faisant défaut à la Pebble, qui, il faut bien l’admettre, n’est pas très belle.

La Steel coûte tout de même $100 de plus que l’originale et au final vous n’avez pas de réelles améliorations à l’intérieur, mais d’après la majorité des avis, la Pebble Steel est clairement la smartwatch de ce début d’année 2014. Si vous cherchez un produit de ce type, au format compagnon bien entendu, alors visiblement il n’y a pas d’hésitation possible. Nous allons faire de notre mieux pour la tester et vous fournir notre avis.

La Pebble Steel est actuellement en train d’être livrée aux USA et devrait débarquer dans le reste du monde, dont chez nous, courant février. Elle est proposée en deux versions (toutes deux en acier inoxydable), acier et noir mat.

Ci-dessous un résumé des avis et un tableau pour visualiser rapidement les points positifs et négatifs ainsi que la note moyenne des testeurs.

CNet : « la première smartwatch qui vaut le coup d’être portée »

The Verge : « la meilleure smartwatch que vous pouvez acheter »

Toms Guide : « un design magnifique, de nouvelles apps, il serait intéressant d’ailleurs de pouvoir en stocker plus, pour moins cher vous avez la Smartwatch 2 de Sony avec écran couleur tactile mais son design est moins réussi »

Engadget : « la Pebble Steel n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités mais représente un grand pas en avant en ce qui concerne le design des smartwatches »

Mashable : « avec son nouveau design et son écosystème très complet (…) la Steel est la meilleure »

140106C.Steel-Trio-870x400

La Pebble Steel testée aux USA, quel est leur verdict ?
Une magnifique évolution de la Pebble, probablement la meilleure smartwatch actuellement sur le marché
Plus
  • Beau design, semblable à une montre classique
  • Écosystème complet, nombreuses apps, compatible iOS et Android
  • Bonne autonomie
Moins
  • $100 de plus que l'originale
  • Pas de micro, pas de haut-parleur, pas d'écran tactile couleur
  • Pas idéal pour courir (un peu lourde)
4.3Note Finale

  • Valbonjv

    Petite faute dans la traduction de l’avis de The Verge

    • http://www.Test-Mobile.fr/ Axel

      Merci !